Première vraie sortie
Publié le 18 Novembre 2017
Bon, le mercredi à Pipay c'était une très belle reprise mais il faut reconnaître que malgré la qualité de la neige et la bonne compagnie de Dédé, le ski de "bord de piste", quand bien même la station est fermée et les pentes sont vierges, ce n'est quand même pas ce que je préfère dans notre activité.
Direction donc la vraie montagne, au coeur de Belledonne, avec l'ami François. On fait le tour du massif pour remonter la route du col du Glandon, officiellement fermée mais qui passe avec pneus neige, pour se garer au niveau des chalets vers 1500 m (on aurait même pu monter plus haut).
C'est parti pour un peu de faux plat puis une section où il faut repérer les meilleurs passages pour la descente et ce, jusqu'au grand plat du vallon de la Croix vers 2100 m.
De là, nous allons tricoter dans le secteur en recherchant les pentes nord-est qui sont les meilleures en ce moment. Un régal pour le ski, un régal pour les yeux, et de la vraie montagne sauvage. La descente passe beaucoup mieux qu'espéré sur la partie délicate (un seule touchette) et on finit en se laissant glisser sur la route.