Charminelle

Publié le 26 Avril 2018

Cheminer, charmant,... Autant de qualificatifs qui siéent à cette belle prairie suspendue sous les crêtes encore enneigées du Lorzier, entre Grand Sure et rochers de Chalves.

J'étais déjà venu ici il y a douze ans avec l'ami Sergio : nous avions alors suivi l'itinéraire recommandé par Pascal Sombardier dans ses randonnées du vertige. C'était un 31 décembre sans neige, le décor étant alors beaucoup plus marron. Nous avions emprunté à l'aller l'aérienne vire de la Savine désormais déséquipée (elle ne l'était pas beaucoup à l'époque mais maintenant, c'est encore pire) suite à la pression des chasseurs et des forestiers paraît-il (information à vérifier) et revenus par la vire médiane toute aussi belle.

Aujourd'hui, nous prendrons les échelles des Passières pour rejoindre la Roize sous le Lorzier puis gagner la prairie de Charminelle en guise d'objectif haut, à cette date farcie de jonquilles. Retour par le pas de la Miséricorde (à nouveau bien équipé celui-là - si besoin de longer un enfant) puis les Trois Fontaines et une navigation à la carte pour arriver sans détour et à niveau pile au véhicule garé à Préfanton.

Encore une belle balade de fin journée et des conditions quasi parfaites : fraîcheur, soleil, vert printemps, sentiers secs, solitude. Et même quelques animaux (chamois, chevreuils, renard...).

Dans les échelles des Passières. Aérien mais relativement facile.Dans les échelles des Passières. Aérien mais relativement facile.Dans les échelles des Passières. Aérien mais relativement facile.

Dans les échelles des Passières. Aérien mais relativement facile.

Prairie de Charminelle
Prairie de Charminelle

Prairie de Charminelle

Pas de la Miséricorde

Pas de la Miséricorde

Belvédère sous la Miséricorde

Belvédère sous la Miséricorde

On ne peut plus vert !
On ne peut plus vert !

On ne peut plus vert !

Fin de journée de printemps

Fin de journée de printemps

Rédigé par lta38

Publié dans #randonnée sportive

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article