Face à la mer

Publié le 28 Octobre 2020

Aujourd'hui, direction Sormiou. La route étant fermée à partir de 7h, on a le choix entre passer avant et marcher. On choisit l'option 2 ; en passant par le col des Baumettes depuis le parking de la route de Morgiou, c'est une vingtaine de minutes à l'aller et trente au retour. Pas si pire, sachant que la route prend quand même un peu de temps et que, si on rentre tard, il faudra passer de nuit au rond-point de la Cayolle où je me suis déjà fait agresser dans la voiture (tentative d'ouverture des portes + coffre par plusieurs individus, l'un d'entre eux ayant failli passer sous les roues quand j'ai accéléré pour quitter les lieux). Le site est connu (ou en tous cas l'était) pour ça.

Départ donc tranquille des Baumettes avec les filles puis direction le col de Lui d'Aï pour redescendre versant sud (un peu expo mais facile) jusqu'à la mer. Décor grand large ! Objectif : une voie facile nommé l'hallu nulle. Ce n'est pas la plus belle du secteur mais elle est assez longue dans un niveau (5b max) où les filles sont à l'aise et se feront plaisir. J'ai adoré la première partie : L0 qui permet d'arriver au bord de l'eau, L1 superbe et surtout L3 majeure dans ce niveau sur du beau rocher blanc (après la petite L2 en traversée à gauche). La suite est plus décousue jusqu'à l'ultime longueur en petit 5 vraiment sympa.

Une fois au sommet, il faut encore être vigilant au début de la descente (on garde la corde) puis refaire l'itinéraire d'approche dans le sens inverse. Nous prendrons notre temps afin de profiter de cette dernière journée de nature autorisée puisque notre président a décidé une nouvelle fois de nous en priver.

Sormiou

Sormiou

Cordée nous précédant

Cordée nous précédant

Ambiance
Ambiance
Ambiance

Ambiance

Pause au relais

Pause au relais

Cordées dans le secteur dièdre Guem

Cordées dans le secteur dièdre Guem

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marcel crozier 03/11/2020 14:51

merci , à l aise à la mer et à la montagne , le Vendée-Globe c est pour bientôt.....?

lta38 03/11/2020 17:25

Et non ! Je suis à l’aise à la mer mais pas sur la mer et encore moins dans la mer. Et puis, le confinement me laisse un goût amer. Bref on est dans la mer(de). Merci Marcel