Adidas Raven

Publié le 14 Septembre 2015

Voici un modèle que je ne connaissais pas et que j'ai pu tester dans différentes conditions. J'ai été très agréablement surpris par cette chaussure que j'ai immédiatement trouvée souple et que je pensais réserver à de la balade et de petits footing. En réalité, elle possède une semelle d'un incroyable accroche. Pour connaître par coeur la dent de Crolles et ayant parcouru la sente de la Gorgette avec différents modèles (Salomon XTwings, Brooks Cascadia, Adidas Supernova Riot 5 et 6, Adidas Fast R) eh bien c'est la surprise du moment : de loin mon meilleur timing en descente sans avoir l'impression de prendre de risques. Pas un seul moment où le pied n'ait pu glisser, que ce soit dans la raide pente herbeuse ou le chemin forestier un peu gras. Je ne les prendrais probablement pas pour une sortie de grande envergure en raison de leur souplesse (à mon avis un peu plus de chance de faire tourner une cheville quand on est un peu fatigué) mais pour ce genre de sortie à la demie-journée et un peu technique, on a la légèreté et la souplesse pour la montée, et une accroche exceptionnelle en descente.

On pourra lui reprocher son chaussant très près du pied qui la rend difficile à enfiler. Prendre garde à bien l'essayer ; on prend généralement une (bonne) demie-pointure de plus que d'habitude. Laçage rapide.

 

Adidas Raven

Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MonCahierNature 18/09/2015 08:09

L'accroche semble effectivement exceptionnelle puisque tu arrives à tenir pendu au plafond, pieds en l'air et tête en bas...☺

lta38 18/09/2015 12:18

Super glue !!!
Sans déconner, la nouvelle semelle by Continental est vraiment top. A voir maintenant combien de temps elle durera car souvent on n'a l'adhérence ou la longévité mais pas les deux.