Adidas Terrex Scope GTX

Publié le 3 Novembre 2014

20102014-IMG_6372.jpgLa marque allemande propose une large gamme de matériel outdoor avec la collection Terrex. J'utilise depuis cet automne le modèle de chaussures Scope GTX. Il s'agit d'une chaussure légère ("470" est noté sur la pointe ; sans doute le poids en poiture "standard" 27 - pesé la mienne à 440g en 40 2/3) tige basse qui peut servir à la fois pour de la grimpe en rocher ou de la marche en terrain accidenté.

Je l'ai testée aux dalles du Charmant Som, au Grand Replomb, au tour du Vénétier ainsi qu'au rocher d'Arguille et effectivement, ça adhère et cela n'a rien à voir avec des baskets. Je me suis même permis quelques pas plus difficiles (5b) en dalle pour tester. Aucun souci, et bien sûr, c'est nickel sur les réglettes (alors que les baskets...). Autre utilisation, en terrain accidenté au brame du cerf. La rigidité permet une excellente tenue dans les pentes d'herbe humides par exemple. La membrane goretex m'a permis de rester les pieds au sec une journée dans un peu de neige fraîche mais il faut y adjoindre une guêtre et veiller à ce qu'elle ne remonte pas à l'arrière car avec la tige (très) basse, on est vite mouillé par le dessus. Mais cela est valable d'ailleurs quelle que soit le modèle de chaussure avec la même coupe. Le passant à l'arrière pour aider à l'enfilement de la chaussure est un peu court pour les gros doigts, d'autant que j'ai toujours un peu de mal à rentrer le talon, comme d'ailleurs pour les autres modèles de la marque je possède (Fast R et Supernova Riot).

A noter que la chaussure n'est pas équipée pour le cramponnage automatique donc à utiliser avec des crampons à lanières et donc dans du terrain mixte pas trop difficile. C'est peut-être à envisager pour une prochaine évolution.

En résumé, un modèle dont je suis satisfait par rapport à min utilisation perso et qui m'a donné envie de refaire un peu d'alpinisme.

 

 

voir cramponnage.

Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article