Miroir d'automne
Publié le 30 Octobre 2011
Sa majesté le rocher de l'Armet au soleil levant annonce la couleur de cette journée lumineuse. Elle commence tranquillement par une voie de 9 longueurs assez facile (5c max).
Cela n'empêche pas de se faire plaisir et Lio, qui n'a pas beaucoup grimpé cette année, peut même s'engager en tête. La voie s'appelle "miroir d'eau" et se situe dans la grande dalle de Chantelouve sur le versant sud du col d'Ornon.
Les vues (colorées) y sont splendides et quelques longueurs sont intéressantes. En fait c'est surtout la première partie qui vaut le coup jusqu'à R5 ; ensuite, c'est très peu soutenu et vraiment décousu mais ce serait dommage de ne pas aller au sommet tant qu'on est là. L'affaire est vite pliée : en 1h45, la voie est avalée !
Nous ne regrettons pas d'être partis un peu tôt car, peut-être grâce à l'effet de nouveauté (la voie a été équipée en 2011), deux cordées nous suivent à un rythme plus cool. Les rappels sont enquillés à vitesse grand V et trois heures après avoir quitté la voiture, nous y voici de retour. C'est qu'on a décidé d'aller grimper sur un autre site l'après-midi, afin de profiter entièrement de cette journée tout en suivant l'activité du soleil.