Quelle entrée en matière !

Publié le 12 Novembre 2016

La saison de ski est lancée. On ne sait pas encore si cela va se poursuivre en continu mais en attendant, compte tenu des observations de la veille et de la météo annoncée, il va y avoir de la grosse poudre à faire.

L'idée, c'est d'en profiter. Une fois n'est pas coutume, direction la station des 7 Laux pour... de la rando. Il n'y a pas encore de sous-couche et Belledonne est très caillouteuse. Autant aller sur le domaine des Sept-Laux : les pistes seront damées pour les montées, par les machines et par les randonneurs. En plus, on rencontrera les copains. Cela permettra de se remettre en jambes et de faire du bon ski à la descente.

Départ à 7h30 de Pipay avec Niki. Personne. Première montée sèche de 700 mètres jusqu'à l'Oursière. Première descente sur Pleynet : tout poudre ! Rebelote sur l'Oursière avec nouvelle montée de 600 mètres. On commence à croiser les amis : les BGSA et Loïc. La section Bigoudy team du DSA : Steph, Benoît, Dédé, Christophe(s)... Seconde descente complètement orgasmique toujours sur Pleynet, au soleil cette fois. Troisième remontée de 700 m sur la Roche Noire avec les amis et rencontre du célèbre Antoine Boisselier, parapentiste de renom. De là, les chemins se séparent et nous récupérons Dédé pour une troisième descente sur Pipay. Il est midi. L'heure de la pause. Bon gueuleton au restau. L'envie d'une sieste... Une quoi ?...

Le redépart est difficile et puis, le rythme revient. Il suffit de ne pas vouloir aller trop vite. Les habitudes reviennent. Re-700 mètres. Comme quoi, c'est bien aussi de attaquer par une sortie avec un beau dénivelé. On est vite remis sur les rails pour la saison. On remonte à peaux jusqu'au sommet de Roche Noire. Descente directe par la face ouest (moins raide que ce qu'elle n'en a l'air vue d'en-face).

Ca suffira pour aujourd'hui mais ça fait du bien de sentir que les jambes seraient prêtes à repartir pour une cinquième montée.

Quelle première sortie. On espère qu'il y en aura beaucoup d'autres comme ça cette saison !

Départ hivernal

Départ hivernal

Hivernal on vous dit !

Hivernal on vous dit !

Descente sur le Pleynet

Descente sur le Pleynet

A Roche Noire

A Roche Noire

Dernière montée à Roche Noire

Dernière montée à Roche Noire

Roche Noire, dans la face ouest directe
Roche Noire, dans la face ouest directe

Roche Noire, dans la face ouest directe

Roche Noire, la face ouest directe

Roche Noire, la face ouest directe

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zette73 13/11/2016 20:04

Je me régal a voir ses superbe photos .....au coin du feu
il faut laisser la place aux jeunes
bon ski ! bonne semaine !
et bonne soirée ,une bise Savoyarde

lta38 13/11/2016 21:41

Merci de votre passage ici. Bel hiver à vous !