Mallos

Publié le 22 Avril 2024

Le programme de la semaine est chargé : cinq objectifs dont une journée citadine sur six jours. On choisit dès la deuxième journée de (re)faire un peu de route pour aller découvrir ces pénitents géants que sont les malles, au-dessus de Riglos.

La boucle remonte une jolie combe à l'est du petit massif puis revient vers l'ouest après avoir contourné les sommets par le nord. Nous nous hissons toutefois sur le point culminant grâce à un petit aller-retour du "vertige" très bien décrit par Bruno Matteo dans la guide sur les Pyrénées aux éditions Glénat. Nous n'aurons toutefois pas à sortir la corde malgré quelques passages un peu exposés que les filles savent gérer.

​​​​​​​Bien entendu, petite frustration que de ne pas pas toucher le rocher de ce site mythique d'escalade mais une randonnée qui nous aura enchantés. Et la suite du séjour confirmera complètement qu'avec tout ce qu'il y aura à voir, c'eut été dommage de s'enfermer dans un vallon pour ne faire que grimper. A noter le peu de monde ici en semaine à l'inter-saison.

​​​​​​​Sur le retour, passage obligatoire au château de Loarre !

Mallos
Mallos
Mallos
Mallos
Mallos
Mallos
Mallos
Mallos

Mallos

Loarre
Loarre
Loarre

Loarre

Rédigé par lta38

Publié dans #Espagne, #randonnée sportive

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article