Finies les Vacances ?

Publié le 26 Février 2016

Retour de Haute-Savoie et week-end peu ragoûtant au regard des conditions nivo-météo pour le ski. Ca sent la fin des vacances. C'est d'ailleurs la phrase que j'ai lancée à Tim hier en attaquant la remontée du couloir ouest de la pointe d'Areu dans les Aravis.

Après une première descente, nous arrivons par gravité à trente mètres de dénivelé sous le couloir. Une plaque s'est détachée, peut-être la veille, si bien que les quinze derniers centimètres de neige reposent sur une neige portante. Nous progressons facilement et rapidement. J'arrive à la "rimaye". Et d'un seul coup : plouf ! Je m'enterre dans un mètre de neige meuble et je sens que ça va durer toute la remontée du couloir.

"Je crois que c'est fini les vacances !"

En attendant le reportage complet de cette sortie, voici le teaser. Reste à voir si ça fera autant d'entrées que "the force awakens" :D :D :D

Finies les Vacances ?

Et le plus beau : le reportage photographique de Timothée. Un vrai pro de l'image d'autant qu'en présence d'un "modèle" absolument pas habitué à être de l'autre côté de la lentille !

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Paul GUERIN 28/02/2016 18:23

La vidéo de la descente du couloir est superbe - on s'y croirait !
On faisait la Pte d'Areu par Mery, on vous a regardé de loin, depuis les crêtes, à la montée comme à la descente.
Un peu trop technique pour nous, mais ca faisait envie qd-même. Je suis content d'avoir vu votre film.
Je vous souhaite plein de bon ski pour le reste de l'hiver.
Paul Guerin

lta38 28/02/2016 19:03

Bonsoir. Merci pour votre commentaire. Faisiez-vous partie du groupe que l'on a dépassé à la sortie de la forêt en montant vers la tête du Château ? Je vais mettre le film complet en ligne avec quelques photos de la sortie (les plus belles sont sur Peignée Verticale). Bon ski aussi à vous et au plaisir de se croiser. Lionel