Cache-cache
Publié le 3 Février 2018
Première montée et le soleil non annoncé semble prendre le dessus ce qui n'est pas pour nous déplaire. Sommet. Les nuages nous enveloppent. Première descente au radar.
Deuxième montée et tout se dégage. Une belle trace, un petit dôme aérien dominant une brèche pour finir, et au-dessus, la grande Belledonne toujours aussi plâtrée. Une belle descente en conditions parfaites et une belle visibilité.
Troisième "peautage" ; ça se bâche tout doucement. On jette l'éponge 400 m au-dessus dans un brouillard à couper au couteau qui nous gâche une bonne moitié de la descente. A l'entrée de la forêt, le ciel semble se dégager à nouveau.
Quatrième remontée dans nos traces histoire d'en profiter et cette fois, la visibilité restera bonne. On prend une autre ligne esthétique pour rejoindre la forêt puis, en optimisant les meilleurs passages de ce coin toujours aussi sympa, on finit par une piste forestière jusqu'à la voiture.
Le soleil a joué à cache-cache aujourd'hui et on a réussi à faire du bon ski avec Dédé et Christophe. C'est vraiment une très belle saison que ce cru 2018.
Après la première descente, la tranche de neige est à deux mètres à 1700 m d'altitude. C'est un peu moins que sur la Haute-Savoie où ces quantités se retrouvent 200 m plus bas alors qu'à partir de 2000 m, on retrouve probablement un équilibre. C'est en revanche le double des Alpes du sud, qui restent très bien enneigées cette année. Cela promet un beau printemps mais il faut relativiser avec la basse altitude de nos points de départ qui n'évitera pas un peu de portage.