Escapade romaine
Publié le 30 Avril 2022
Bon, une seule journée ici c'est presque un peu gâché. Mais en même temps, c'eut été pire de ne pas se l'offrir en étant si proche...
Depuis notre base en Abruzzes, un coup de voiture jusqu'à la gare de Frosinone (parking gratuit) et hop : une heure de train et on est a la gare Termini en plein centre de Rome pour un coût équivalent (à 3) au supplément péage + essence qu'on aurait dépensé sans prendre le train. Sans parler de la recherche d'un parking, sûrement payant et moins bien placé que la gare.
Pour le reste, nous aurons fait un semi (marathon). 21 km à déambuler dans les rues, faire le tour des monuments, manger une excellente pizza dans le quartier de Trastevere sans se faire avoir par les restaurants "à touristes" proches des site phares de la ville.
Ce fut trop court, y compris pour moi qui ne suis pas un citadin dans l'âme. Il eut également fallu faire quelques bains de foule pour mieux comprendre l'histoire de cette ville. Je n'en dirai donc pas davantage car je suis loin d'être le mieux placé pour cela. Un seul mot : même une seule journée ici, c'est à faire, d'autant que l'essence est concentrée sur un périmètre relativement restreint, permettant de faire tout à pied.
Quelques images sans prétention ; petit intermède sur ce blog.