Une classique à la Dent

Publié le 29 Août 2022

J'ai beau avoir fait plus de deux-cents fois le sommet, je n'avais jamais fait cette grande classique qu'est "poussez pas derrière". Un changement de programme de dernière minute me pousse à chercher quelque chose à faire proche de la maison avec Stella. De nouveau pour elle. Va pour cette voie.

A vrai dire, je ne l'avais jamais faite parce que je l'imaginais peu intéressante : des pas de blocs patinés voire pas commodes entrecoupés de marche dans la pierraille. Et c'est exactement le constat après parcours. Des passages pas toujours évidents malgré la cotation annoncée (cotation presque bloc en fait) et le reste à jardiner. Après, la ligne est évidente ; il est logique qu'il y ait une voie ici. Je ne pense pas y revenir. On aura quand même partagé un bon moment et au frais, important en cette fin d'été.

Petit casse-croûte au sommet à midi avant de redescendre en entendant une cordée en difficulté dans cette même voie. Sans dire que c'est difficile, ne pas se fier au traditionnel AD qui ne veut rien dire et compter sur des pas de bloc un peu techniques et patinés.

Une classique à la Dent
Une classique à la Dent
Une classique à la Dent
Une classique à la Dent

Rédigé par lta38

Publié dans #Chartreuse, #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article