Bienvenue en Névachie

Publié le 25 Février 2024

C'est parti pour une semaine en montagne avec les filles et les copains, dans le beau village de Névache. Une semaine qui s'annonce neigeuse alors on ne perd pas de temps. A peine arrivés, on s'offre la classique crête de l'Echaillon par Buffère avec une petite variante, bien plus skiante que la classique, et qui n'était absolument pas tracée. Plaisir absolu !

A peine rentrés (au chalet), je remonte jusqu'à la Grande Cime (prétexte = repérage pour le lendemain) : neige splendide sur le haut de la face nord descendue comme un gros sac en laissant les skis tourner tout seuls dans la poudre. Demain, avec ce qui est annoncé, ce sera une autre histoire. Je n'emmènerai pas la troupe dans ces couloirs.

De manière générale, l'enneigement reste bien inférieur à celui des Alpes du nord y compris à 1800 mètres plein nord. Cela devrait s'améliorer dans les jours à venir. Pour autant, les accès faciles depuis des routes d'altitude sont nombreux et permettent de skier à la voiture sans souci. Un point maintes fois soulevé ici et qui place le 05 à son avantage.

Magnifique vallée de la Clarée en toutes saisons.

Echaillon
Echaillon
Echaillon
Echaillon
Echaillon
Echaillon
Echaillon
Echaillon
Echaillon
Echaillon
Echaillon

Echaillon

Rédigé par lta38

Publié dans #Cerces, #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article