Découvertes

Publié le 5 Décembre 2010

2010-12 0877 - copieAprès le Moucherotte du matin, j'emmène Stella pour sa première "journée de piste". Pour une première fois, ce sera une toute petite journée : 1h30 avec le matériel, à glisser à plat ou en légère pente, marcher avec les skis, se faire tracter par les bâtons... Une véritable découverte puisqu'elle n'avait pas voulu essayer l'an dernier (et je n'avais évidemment pas insisté), entrecoupée du rituel pique-nique.

Au passage, j'en profite pour lancer un appel via ce blog puisque j'ai loupé la plupart des bourses aux skis. Si certains vendent le matériel de leur enfant (skis + chaussures en pointure 28 voire 29 selon le chaussant...), je suis preneur. Pour une première, ce sera de la "loc". Nous avons choisi la petite station de St-Hilaire-du-Touvet : calme, bien ensoleillé jusqu'en début d'après-midi, ambiance familiale.

Tout ça au pied des rochers du Midi et du pas de Rocheplane où il y a deux traces de randonneurs.

J'ai quand même été très surpris du nombre de personnes arrivant vers 14h, le temps de s'équiper, de prendre les forfaits et c'est tout à l'ombre. Quel dommage de ne pas concilier neige, glisse et soleil, surtout en station où l'on a vite froid (il faisait -7°C en plein midi !), d'autant qu'on le fait aussi subir aux enfants qui eux, n'ont pas leur mot à dire.

2010-12 0881 - copieAutre découverte pour Stella, un hélicoptère de la sécurité civile qui vient nous survoler de près et même se poser juste à côté, nous gratifiant un instant d'une ambiance "blizzard-brouillard". Bon là, Stella n'a pas aimé mais une fois la tempête passée, c'est volontiers qu'elle s'approche de l'engin.

2010-12 0887 - copieSur la route du retour, nous observons de près une poule faisanne que je photographie tant bien que mal avec les moyens du bord. Encore une espèce que Stella n'avait jamais vue, le tout face à Belledonne qui a cette fois revêtu son véritable habit d'hiver.

2010-12 0901 - copie

On ne s'en lasse pas, d'autant que St-Nazaire-les-Eymes, recouvert de ses 30 cm de neige, vit elle-aussi son dernier jour de paysage d'hiver (avant le prochain) puisque le fœhn puis la pluie sont prévus pour le lendemain.

2010-12 0889 - copieJe vérifie cela en direct en préparant cet article le dimanche 5 au matin : la station météo de St-Martin-d'Hères est passée de -1°C à 10h00 à +7°C à 10h30 !

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gigi 05/12/2010 22:57


ouais ben encore une fois vous passez au-dessus de chez nous sans vous arrêter :-( !! on vous aurait bien offert un bon chocolat chaud ou autre chose et surtout j'avais fait un cake pomme-banane !!
zavez tout rater tant pis ! Mais bien sûr ce qui compte c'est que Stella se soit bien régalée sur des premières planches !! bises à tous


lta38 08/12/2010 20:17



Salut Gigi, ce n'est pas de la mauvaise volonté, en plus, on est passé par St-Pancrasse et donc pas vraiment par chez vous. Le mieux est que tu nous invites et on sera obligé de venir. Bises !