Somptueuses dalles
Publié le 18 Octobre 2014
Quelle météo en ce premier jour de vacances ! Journée non organisée, on fait à l'impro. Le matin, petit tour de vélo avec les filles et par hasard, on récupère la copine Emilie. A midi, je propose à Stella et à Emilie un tour d'escalade au Charmant Som, alors que Emie est invitée.
Départ de la maison vers 13h30. Et déjà quelle lumière !
Un peu de monde au parking mais une fois sur le sentier des dalles, on est plus au calme. En même temps, nous ne sommes pas seuls à avoir cet objectif. On rattrappe un papa et sa fille ; derrière nous, un autre papa et ses deux filles puis encore une autre cordée de trois et une cordée de deux déjà engagée mais plus à gauche.
On prend soin de se décaler sur la droite, je rappelle les consignes concernant les pierres aux filles et c'est parti avec une lumière et des couleurs à leur apogée.
La première partie se passe nickel même si c'est pas toujours évident de gérer les cordes pour le leader.
Et le tout en conversant avec Sébastien là aussi avec ses deux filles qui se débrouillent très bien. Une rencontre fort sympathique et une escalade très agréable. Cette fois, on aura grimpé en tee-shirt ; ça change de l'année dernière à une date proche dans le brouillard... En revanche, malgré les consignes et particulièrement à cet endroit-là, les filles font partir une pierre sous leurs pieds. Grosse frayeur quand on voit le projectile s'abattre sur les cordées aux étages inférieurs, a priori sans dégât. Ouf ! Encore mille excuses.
On finit à pied par les pentes d'herbe et l'arête est.
Le soleil en plein visage pour le cliché sommital : au Charmant Som, il y aura toujours quelqu'un pour vous prendre en photo.
La descente : toujours aussi beau.
Maintenant, ça se passe en face ouest. On aura fait la boucle.
Somptueux Charmant Som qui, une nouvelle fois, ne nous a pas déçus.