Albertville - Annecy à vélo

Publié le 18 Août 2017

Une journée en famille pour une cinquantaine de kilomètres quasi à plat et une petite balade dans la capitale haute-savoyarde.

Cela demande un peu d'organisation avec un transport des vélos jusqu'à Montmélian en voiture puis l'utilisation du train en voiture. Ce même train sera utilisé au retour entre Annecy et cette même ville. Avec les billets Illico à -40% l'été (et gratuit pour les enfants, le train retrouve la place qu'il devrait avoir, celle du moyen de transport le moins cher. Cela ne nous aura coûté que 25€ au lieu des 63€ habituels.

Pour le reste, si le départ d'Albertiville est sympa et les touts premiers kilomètres pas désagréables, on se retrouve vite le long de la voie rapide bruyante et il faut attendre Ugine pour se faire plaisir. La section Ugine -Doussard est bien verte. Tantôt agréable, tantôt moins lorsqu'elle se rapproche de la route. Jolie seconde partie le long du lac. On a même où se baigner.

Les filles ont très bien pédalé. A peine 3h15 de vélo soit une moyenne plus proche des 15 que des 12 km/h habituels malgré toujours un vélo vingt pouces pour Emie.

Quant à Annecy, toujours autant de monde. C'est sans doute justifié mais ce n'est pas notre tasse de thé.

Départ d'Albertville

Départ d'Albertville

Baignade

Baignade

Annecy
Annecy
Annecy

Annecy

Vidéo à venir un peu plus tard.

Rédigé par lta38

Publié dans #vélo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article