Le tractage du midi
Publié le 2 Avril 2013
La station nordique du Barioz ayant fermé la veille, on profite du damage pour monter au crêt du Poulet avec Emie. C'est sa première rando tractée sur les skis. Pour s'équilibrer à la monter, je ne sais pas si les bâtons apportent un plus mais comme ça permet de faire comme les grands, l'idée l'enthousiasme alors on les emporte. trois quarts d'heure plus tard on est au sommet pour la pause méridienne, décalée d'une heure en raison du passage à l'heure d'été.
Pour l'attelage, je fais au plus simple pour tester : une ceinture à minima pour elle et de mon côté, un mousqueton sur une solide couture du sac à dos. Entre les deux, un élastique de deux petits mètres. Et ça le fera très bien.
On ne revient pas sur l'excellent enneigement qui devrait permettre de venir ici à skis pendant un bon mois, à moins que ce ne soit juillet !!! L'inconvénient des bâtons, c'est que le bout'chou veut absolument les garder à la descente. Ils se révèleront finalement pas si inutiles car la neige commençant un poil à coller en début d'aprem, il sera nécessaire de se relancer en poussant sur quelques sections pas assez glissantes. Emie a d'ailleurs très bien compris la manip.
Une descente fort sympathique dans un paysage hivernal. Seul un oeil attentif aura remarqué la diminuation des ombres, proportionnelle à l'allongement des jours.