Flamme éternelle

Publié le 31 Mai 2015

J'espère l'avoir cette flamme éternelle. Dans cette voie ouverte en hommage à Antoine de Choudens, la motivation était bien là en tous cas, une fois de plus. Compte tenu de la réputation des Gillardes, j'étais sceptique sur mes chances de tout faire à vue compte tenu de mon entraînement actuel mais il n'y a pas de mal à essayer.

Au moment où nous attaquons la marche, nous sommes absolument seuls mais deux Suisses sortent de nulle part et sont juste devant nous sur le sentier d'approche. "Vous allez faire quoi ?". "Flamme éternelle".

Merde ! A quelques secondes près, on était devant. On ne s'est pas méfié. Après réflexion, nous irons quand même dans la voie. Et nous ne le regretterons pas. Malgré des critiques ça et là et si ce n'est sans doute pas la plus belle du secteur, nous avons adoré. Et la cordée avançait au même rythme que nous ce qui nous a valu de sympathiques échanges aux relais. Journée nickel.

 

L3 et L4L3 et L4

L3 et L4

Sanglier sur le jardin

Sanglier sur le jardin

L9 et L10
L9 et L10

L9 et L10

L11 et L12
L11 et L12

L11 et L12

Première sortie avec Julien qui en appelle sûrement d'autres. Cordée homogène, des idées plein la besace. Et malgré le manque de conti de tous les deux, ce sera un enchaînement intégral de la voie à vue pour la cordée. Contrat rempli.

Globalement, nous avons trouvé les cotations sympas même si il faut sans doute s'y lancer avec un niveau 6c pour ne pas trop tirer aux clous.

Merci aux ouvreurs. A noter que notre éternel BBX n'était pas loin, dans un projet probablement.

5b ; 6c+ ; 6a+ ; 6c+ ; 6c+ ; 6b+ ; 5b ; 6b+ ; 6c ; 6c ; 6b+ ; 6c

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost 0
Commenter cet article

Julien 04/06/2015 21:59

Superbes photos pour une très belle journée d'escalade. Mention spéciale pour le sac, plein gaz, le cul dans le vide, en pleine traversée...
A refaire, sans aucun doute.

lta38 05/06/2015 17:30

Oui moi-aussi celle du sac est ma préférée. grosse ambiance là-haut. A très bientôt