Retour à Pierre Grange

Publié le 24 Juin 2015

Même si on refait toujours les mêmes voies, cela reste mon site préféré pour les petits autour de la maison. Un rocher qui n'est pas patiné et qui a une bien belle gueule. Et les voies sont intéressantes.

Bon il faut un peu marcher car la route d'accès est interdite. A ce jour, nombreux sont ceux qui continuent à monter en voiture au parking haut malgré l'interdiction. Pour nous, cette fois ce sera départ à vélo de la maison ; ça permet de s'échauffer et de faire une petite balade. Tout un programme qui plait aux enfants malgré la montée sur la piste, effectuée essentiellement à pied en poussant le vélo.

Sur la piste de la Pierre Grange

Sur la piste de la Pierre Grange

Après deux longueurs en moulinette, on révise les noeuds

Après deux longueurs en moulinette, on révise les noeuds

Pour les enfants, les quatre longueurs en 4c de la grande dalle sont parfaites pour qu'ils se fassent plaisir et en plus, elles sont belles. Seul le départ est morpho (plus on va sur la gauche) mais on peut sans souci les aides. Stella repart ensuite en tête et fera son premier "vol". Ayant betonné en rajoutant des points intermédiaires avec des sangles, ce ne sera qu'une glissade de un mètre mais qui lui aura permis de se rendre compte de la différence en tête/en moul'.

Stella en tête dans "au-dessus du silence", L1 = 4c

Stella en tête dans "au-dessus du silence", L1 = 4c

Elle fait relais et m'assure en second. Je la rejoins. Elle aura utilisé pour la première fois le Reverso. J'équipe ensuite la seconde longueur (en 6a) en rajoutant sangles et pédales (elle n'a pas (encore) le niveau et c'est morpho pour elle) et Stella sort au sommet en tirant au point et mettant à deux reprises le pied dans une sangle. On apprend aussi comment se débrouiller si on n'arrive pas à franchir un passage. cet exercice lui a plu.

L2 de "au-dessus du silence" (6a)

L2 de "au-dessus du silence" (6a)

Ca passe vite. Il est déjà temps de rentrer récupérer sa soeur invitée chez une copine. Avec le vélo, ça va beaucoup plus vite qu'à l'aller et du coup, on a même le temps d'une glace. Un après-midi quasi-parfait à deux pas de la maison.

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi, #vélo

Repost 0
Commenter cet article