Une grande journée de ski entre copains
Publié le 22 Janvier 2017
Ce dimanche, il serait dommage de ne pas profiter d'être en Beaufortain pour continuer à découvrir ce beau massif tranquillement dans lequel je ne suis venu en hiver que pour faire de la pente raide (face sud-est du Roignais, couloirs de Rocheboc, couloir nord du Mirantin...) et il y a déjà quelques années.
Yannick, nouvel exilé dans le coin me fait profiter de sa connaissance des lieux et me propose une idée pour cette balade avec François. Au bout de dix minutes de montée, nous passons devant son chalet et nous faisons offrir le café avant de poursuivre.
Une heure plus tard, avant de basculer sur la traversée vers le Mirantin, on nous appelle "Hey les gars, j'espère que vous avez votre carte du CAF !!!!" C'est Yannick qui, pris de remords, a préparé son sac à la hâte et a mis le turbo pour nous rattraper.
Nous basculons versant Cussambon à trois puis remontons au pas de l'Ane. Une belle arête amène à la Vache Rouge. Belle descente versant nord-est où Yann nous quitte pour aller déjeuner en famille.
Ultime remontée pour nous à la Grande Journée et descente versant est par un couloir vierge et une superbe poudre qui nous ramène à la forêt trafolée.
Du bon ski et de la bonne rigolade comme d'hab avec François, superbe modèle par ailleurs pour les images, "dress' code" ET "staïle".
Encore un "petit" tour à 2,3 kmV, ça fait du bien par les temps qui courent.